APPEL A CANDIDATURES EN CORSE : Elections TPE

Publié le 29 mars 2020

Les élections TPE doivent se tenir du 23 Novembre au 6 Décembre prochains. Ce sont plus de 4,5 millions de salariés qui sont appelés à voter pour l'une des organisations syndicales de leur choix, qu'elles soient interprofessionnelles ou catégorielles.

Le scrutin des TPE compte, bien entendu, dans le calcul de notre représentativité au même titre que les élections en entreprises et celles des Chambres d'Agriculture. Il impacte donc très directement notre devenir, notre représentativité au niveau national comme dans les branches, dans les régions, et les départements, mais également notre droit à siéger dans de nombreuses instances paritaires, comme les conseils de prud'hommes, le CESER ou les organismes de Sécurité Sociale.

Comme en 2012 et 2016, cette élection TPE reste une élection sur sigle. Pour la Région PACA, nous avons trouvé dernièrement les deux candidats souhaités. La Corse est comptée comme une Région à part entière dans la représentativité. Il nous faudrait, donc, également 2 candidats (un homme et une femme) travaillant dans des TPE entre le 1er décembre 2019 et le 30 avril 2020, être âgé(e) d'au moins 18 ans et ne pas être sous le coup d'une déchéance de droits civiques. Avec les créations de plusieurs commissions, il ne faudrait pas que ces candidats soient salariés de l'artisanat, des professions libérales, du particulier employeur (dont les assisants maternels...).

Si vous souhaitez être sur les listes CFTC pour ces élections, nous vous remercions de nous communiquer à urpacac@cftc13.fr les informations suivantes : Nom, Prénom, IDCC, Téléphone, et votre mail au plus tard demain soir, le lundi 30 mars 2020, 20 heures.

Nous comptons sur vous... Avec nos remerciements.

L'équipe de l'UR CFTC PACAC