Un 1er mai unitaire, familial et serein!

Publié le 21 avril 2023

Aujourd'hui, la réforme de la retraite a été promulguée... Nous ne pouvons, malheureusement, plus rien faire, sauf montrer une nouvelle fois notre mécontentement en force face à un gouvernement sourd, provocant et détestable...



 

En effet, le Président de la République a snobé les organisations syndicales qui lui ont proposé de nombreuses fois des alternatives de financement pour éviter le recul de l'âge de la retraite. Il n'a aucunement répondu aux attentes des français depuis le 19 janvier. Son Gouvernement et lui ne tiennent pas compte de la population présente en nombre dans la rue. Leurs dernières décisions ont été très mal vécues.

C'est triste pour nous, nos enfants...  C'est triste pour notre avenir...

Une grande mobilisation unitaire intersyndicale en ce jour si particulier du 1er mai, fête du travail, restera historique dans notre pays. Continuons alors la pression, même si c'est compliqué.

Peut-être qu'après cela, le Gouvernement et le Président de la République seront plus conciliants et moins arrogants dans la négociation des dossiers à venir.

La CFTC sera certainement présente à la table des négociations qui va être proposée après le 1er mai, car elle est, avant tout, un syndicat responsable et constructif, et qu'elle veut être là pour débattre et discuter sur des sujets tels que la pénibilité, l'usure professionnelle, l'emploi des séniors, articles positifs de la réforme, qui ont été retirés par le Conseil Constitutionnel avant sa promulgation.

Ces négociations sont primordiales pour le bien de nos salariés et de nos séniors qui ont besoin de travailler,  La grande conférence sur le travail abordera également les salaires... la CFTC se doit être présente !

En attendant, soyons présents le 1er mai et en nombre... montrons notre colère tous ensemble!
Rendez-vous à 10 h 30 à la Porte d'Aix. 

Le parcours sera le suivant : Porte d'Aix - boulevard des Dames - rue de la République - fin envisagée sur le Vieux Port.
L'ordre du défilé restera le même.