La journée d'actions a commencé par un sitting à 9 heures devant la Préfecture, avec une demande d'audience à Monsieur le Préfet.
Nous pouvons féliciter nos 2 femmes, Sophie des Transports et Geneviève d'Airbus, d'avoir représenté la CFTC à l'audience souhaitée auprès de Monsieur le Préfet... 2 femmes par organisation syndicale presente au sitting devant la préfecture ont été reçues. Merci aussi à Joséphine, de CSFV, anciennement Manufer, pour sa prise de parole lors du rassemblement. Nous en sommes fiers! Bravoooo Mesdames d'avoir dénoncé l'injustice sociale majeure de cette reforme des retraites envers les femmes (entre autres), surtout en ce jour si particulier, de lutte pour les droits des femmes
Après une matinée devant la préfecture et une audience avec Monsieur le Préfet, l'Union Départementale est partie à 15 heures au blocage du péage de Lançon de provence... gratuité pour toutes et tous durant quelques heures !
Encore bravo à nos CFTC présents !
Nos militants ont été accueillis et strictement suivis par la Gendarmerie et la Police. Un sacré comité d'accueil prêt à bondir !
Zen attitude !