Voeux 2022

Publié le 03 janvier 2022


Se donner les moyens de rebondir pour avoir une CFTC plus forte dans le département !

Après ces longs mois de confinement et de restriction, la lassitude est là ! L’ampleur de la crise et l’accélération des attaques contre nos droits nous poussent, parfois, au pessimisme et à l’incompréhension.

Pourtant, il suffit d’ouvrir l’œil pour s’apercevoir que sur la carte de la France, des points lumineux s’allument comme par exemple, les mobilisations qui déchirent la croûte médiatique grisâtre du pouvoir par rapport à la COVID 19.

Et si la question à laquelle nous devions répondre était de relier ces points pour dessiner un monde plus solidaire, juste et durable auquel nous aspirons ?

Malgré la crise sanitaire qui freine les rencontres et les échanges, nous sommes nombreux sur le terrain à réagir face à l’urgence sociale. Nous pouvons donc être nombreux à créer des ponts entre ces points d'espoir. Chers dirigeants de syndicats, élus de CSE et sympathisants CFTC, vos idées mettront largement en débat les propositions de la CFTC et ainsi ouvrir des perspectives pour construire un meilleur avenir pour notre Union Départementale CFTC 13.

La première initiative militante que nous vous invitons à faire, c’est d’inviter vos proches, vos amis, tous ceux qui militent ou non avec vous, tout le long de l’année à voter CFTC aux   Elections professionnelles pour la fonction publique au mois de décembre 2022.  Notre but est de s’unir que nous soyons du BTP, Métallurgie, Sante, Commerce, fonction publique, Chimie, PTT, Syntec,… notre priorité c’est notre sigle CFTC.

Il faut aussi faire vivre notre application qui reste pour nous un outil qui permettra de structurer le militantisme de nos élus et sympathisants et pour faire vivre les combats à venir.

Je vous souhaite une excellente année 2022 à vous tous et je suis persuadé d’avoir une CFTC plus forte dans notre département d’ici quelques mois, grâce à  vous, à nous, à elles et eux !

Raymond CAPODANNO,
Président de l'UD 13