Bonne Année 2021

Publié le 08 janvier 2021


En cette nouvelle année qui débute, nous vous adressons, du fond du cœur, de chaleureuses pensées et nos meilleurs vœux de santé, une année pleine de douceur et de sérénité. Nous vous souhaitons à tous, ainsi qu’à vos proches, beaucoup de bonheurs, grands et petits, avec une santé de fer, qui reste l'ingrédient essentiel comme toujours ! Le rire, la joie et la fraternité doivent maintenir notre quotidien loin des tracas que nous vivons actuellement. Même derrière un masque, nous devons continuer à sourire.

En effet, l'année 2020 a constitué un défi sans précédent pour nous tous. La crise inattendue que nous traversons, encore aujourd’hui, a bouleversé notre vie personnelle et professionnelle.

2021 ouvre un nouveau chapitre qui nous l’espérons deviendra plus serein. Mais nous devons être réalistes, ce n’est pas encore gagné au vu de la situation qui perdure. Nous savons, aussi, qu’il va falloir aider encore plus nos proches, amis, adhérents, collègues de travail qui vont traverser des moments difficiles suite à des fermetures d’entreprises, des licenciements, des difficultés dans les réorganisations du travail…

Nous devons réaliser que nos priorités doivent rester exactement les mêmes dans des conditions, certes différentes, pour continuer à leur fournir un soutien et des conseils toujours plus riches et constructifs. Pour cela, il est nécessaire de continuer à se former grâce aux outils que nous mettons en place (formations syndicales, forums,…).

Un autre travail de grande ampleur nous attend également, cette année, dans le cadre des élections des TPE. Vos structures départementales auront besoin de vous pour sensibiliser les salariés des TPE à voter CFTC, en allant à leur rencontre, en participant à différents « villages CFTC » et à des actions ciblées qui seront proposées prochainement.

Nos équipes restent à votre disposition à l’UR et aux UD de la Région pour répondre à vos questions.

Alain BEVERAGGI
Président de l’UR PACAC