ÉLECTIONS TPE 2021 : LE COMPTE À REBOURS A COMMENCÉ

Publié le 08 janvier 2021


Du 22 mars au 4 avril 2021, les salariés de TPE et du particulier employeur votent pour élire leurs représentants

Les salariés des TPE viennent de recevoir le courrier de la Direction Générale du Travail. Ils ont jusqu’au 26 janvier, sur leur espace électeur, sur le site « election-tpe.travail.gouv.fr », pour vérifier leurs coordonnées, consulter les propagandes des syndicats, tout savoir sur l’élection… Ils peuvent, également, demander à ce que leurs coordonnées n’apparaissent plus sur le fichier des électeurs que nous recevrons début février.

Il faut voir grand, grâce à ce vote !
Nous comptons sur vous pour faire voter CFTC ! Les résultats compteront pour toute la représentativité du mouvement !

Nous connaissons tous au moins une personne qui travaille dans une TPE : notre boulanger, notre coiffeuse, l’assistante maternelle qui garde notre petit bout de chou, notre boucher, la secrétaire médicale de notre médecin de famille et dentiste, le pharmacien, le garagiste, l’animateur de sport de loisirs d’un de nos enfants …

Nous devons, donc, les accompagner, les sensibiliser à faire toutes les démarches !

IMPORTANT : Chacun d’entre nous peut également aller sur ce site dédié et, vérifier que ses adhérents sont bien inscrits avec les bonnes coordonnées et la bonne IDCC… Il suffit d’aller dans la rubrique QUI VOTE puis sur l’onglet SUIS-JE BIEN INSCRIT SUR LA LISTE ÉLECTORALE ? Faire une recherche. Ensuite, il vous faudra le Nom, Prénom, Date de naissance, Région et IDCC.

Il est important de faire ce travail afin d’éventuellement informer l’adhérent.

Un dernier courrier sera envoyé aux électeurs en mars avec l’identifiant pour voter par internet ainsi qu’avec les bulletins de vote (les sigles syndicaux) pour voter par correspondance.

A vous de jouer !